AccueilFor the GeekFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Interiview Umbra Stella sur Park Town Radio

AuteurMessage
JohnMav
Admin

MessageSujet: Interiview Umbra Stella sur Park Town Radio   Jeu 8 Avr - 20:43

Clan Umbra Stella. De Gauche à Droite : Mallones, Bodka, JohnMav, Firebac, Elm. Image © Mallones

"Umbra Stella", team composée de Elm, FireBac, Bodka et JohnMav, a terminé 2ème du Tournoi "4 Pint Run" de la Saint Patrick. A cette occasion, ces joueurs ont été interviewés. Découvrez "Umbra Stella" d'une nouvelle manière.

Tout d’abord, l’équipe Umbra Stella tient à remercier l’équipe de Park Town Radio pour nous avoir donné l’opportunité de nous exprimer à travers cette interview. Nous jugeons que votre Fan Site est bénéfique pour la communauté et nous reconnaissons votre grande implication dans ce projet. Merci à vous tous, vous avez tous nos encouragements.

1. Bonjour équipe "Umbra Stella". Présentez votre équipe.

Elm : Hello, je me prénomme Elm, j’ai 24 ans et je suis en dernière année d'école d'ingénieur (nul n'est parfait ). Je rode sur Paris! Dans le jeu, je joue avec Rookie. Actuellement, je suis level 36 et j'ai commencé à jouer en décembre 2009. J'aime tous les circuits nécessitants de faire beaucoup de tricks et de cut pour faire un bon temps.

Bodka : Salut, moi c’est Bodka, j'ai 19ans et je vis à Nantes. J'aime découvrir les gens et en apprendre plus sur eux. Mon occupation favorite : l’humour qui fait rire (^^). Je suis très curieux et les gens n'en peuvent plus avec moi (exemple: Linaela). En jeu, je joue avec Rush depuis Octobre 2009. Actuellement, je suis level 42 et ma map préférée est Startrack.

FireBac : Moi c'est Fabrice alias FireBac. J'habite à Loué (le pays du poulet) à coté du Mans pour situer. J'ai 2Oans et je suis Barman de temps en temps pour dépanner un pote. Sinon, je traine pas mal du coté de Triangle Farm... car des poulets se sont échappés de Loué et on m'a dit qu'ils se cachaient là-bas! Mes débuts... en octobre ou novembre 2008...puis grosse pause de six mois au moins et retour sur parktown en début d'année 2010. Mon perso c'est Rookie (level 43). D'ailleurs, c'est le seul que je possède. J'aime les maps sinueuses et surtout pas les stades. Mon but, c'est de devenir un bon rider, qu'on dise en me voyant « hey! il est pas mauvais lui!!! ».

JohnMav : Salut à vous ! Je m’appelle David, j’ai 27 ans et je suis le grand frère de Bodka. Dans la vie, je suis concepteur en reconversion professionnelle (d’où ma grande présence en jeu à l’heure actuel). En jeu, mon personnage c’est JohnMav (petite dédicace au film TopGun). Je joue depuis Octobre 2009, mois au cours duquel j’ai intégré la team Shadows Stars. Par la suite, j’ai souhaité évoluer vers la création de cette équipe Umbra Stella car nous souhaitions mes frères et moi jouer plus particulièrement ensembles. Si je devais définir mon intérêt pour ce jeu, je dirais qu’il est vraiment sympa. En effet, depuis que je joue, je n’arrête jamais de rechercher la vitesse, la concurrence et trouver toutes les techniques possibles pour battre mes adversaires (toutes les techniques n’inclut pas les cheats car je ne supporte pas ce genre d’attitudes).

2. Umbra Stella est aussi un clan. Présentez votre clan.

JohnMav : Je suis le co-fondateur de cette équipe et j’en suis le leader. Mon deuxième frère, Mallones, graphiste de métier, a en charge la partie communication visuel de notre équipe. Bodka nous a rejoins un peux plus tard car il faisait partie à l’époque de la team Shadows Stars. Nous avons dut faire face à ce cruel dilemme qui consistait à choisir de jouer entre frères et quitter nos coéquipiers Shadows Stars pour lesquels nous avons beaucoup d’estime. Ensuite, je suis partie à la « chasse aux riders ». C’est là que j’ai rencontré Elm, un nouveau joueur plein de promesse. Très naturellement, je lui ai parlé de la naissance de notre équipe et lui es proposé de jouer avec nous. Enfin, j’ai rencontré un rider qui trainait hors de la piste sur Triangle Farm (^^). Etant d’un niveau très correct lui aussi, je l’ai invité à venir nous rejoindre si le cœur lui en disait.

En tant que leader, ma principale préoccupation est l’équilibre de notre équipe (des personnes qui s’entendent bien, qui ont l’envie de jouer pour s’amuser et aussi pour gagner). Aussi, je souhaite que la team évolue doucement mais surement et aussi qu’elle respecte la vie privée de ses joueurs (ex : « t’es pas là quinze jours, pas de problèmes, tu préviens et c’est cool !! »). Mon ambition personnel pour l’équipe est qu’elle devienne respectée pour son état d’esprit, ses prestations en jeu et bien sure ses résultats. Pour ma part, je fais tout ce que je peux pour montrer à mes coéquipiers mes techniques car à titre personnel, je suis attaché à l’échange entre nous. D’ailleurs, je suis aussi pour le dialogue entre les teams du jeux de manière à créer des « guerres saines ». Donc, pour résumer, je dirais que nous jouons sans nous prendre la tête mais si possible d’avoir un bon niveau.

3. On voit souvent des membres de votre équipe et de votre clan dans les résultats d'événements, sur les forums, dans les speed stars. Comment percevez-vous votre place dans la communauté du jeu ? Etes vous importants pour les autres joueurs ?

JohnMav : A titre personnel, je n’ai pas conscience d’avoir une place particulière au sein de la communauté Street Gears. Je suis un joueur comme un autre, il m’arrive de faire quelques bon temps mais cela ne me permet pas de prétendre à avoir un statut privilégié. La seule chose que je peux dire, c’est que je m’entraine pour devenir un bon joueur. Aussi, je tiens quand même énormément à rester respectueux envers les autres joueurs, surtout ceux qui découvrent le jeu.

En ce qui concerne l’équipe, nous ne fessons pas spécialement d’entrainement mais nous jouons simplement ensemble quand nous avons un moment. Nous essayons aussi de suivre ce qui ce passe sur les différents forums de teams et sur votre site, et nous intervenons individuellement (libre à chacun de participer à la discussion qu’il souhaite après tout ^^). Néanmoins, en cas de « forte » prise de position, nous essayons de nous concertez avant. Sinon, je ne pense pas que la team soit autre chose qu’une simple team de notre jeux favoris à ce jour. Le respect ce mérite je pense.

4. Vous avez terminé second de l'événement "4 Pint Run". Tout d'abord Félicitations. Etes-vous satisfait de cette seconde place, de votre score (plus de 6 secondes derrière les 1ers tout de même ...) ? Pensiez-vous finir à cette position dans le classement ?

FireBac : 6 sec dans la vue mais vu la dream team qu'il y'a devant nous, ce n’est pas si mal je trouve. Je suis vraiment surpris du résultat, je ne nous voyais pas à cette place. Néanmoins, je me demande si tous les inscrits l'ont fait à fond ou juste pour le fun.

Bodka : 6 secondes oui, je suis d'accord avec FireBac, quand tu vois les lascars en face, faut se dire que c'est normal . Moi non plus je ne nous voyais pas être à la tête du classement.

Elm : Je faisais cet événement sans prétention pour accompagner mes coéquipiers. Je ne joue pas encore assez pour avoir un niveau proche des meilleurs. Ce qui explique surement les écarts de 6 secondes :p. Pour moi ca a été une surprise de finir à cette place.

JohnMav : Tout d’abord, merci pour vos félicitations. C’est vrai qu’à première vue, 6 secondes d’écart est énorme. Mais bon, nous avons fait de notre mieux avec le niveau que nous avons à l’heure actuel. Nous avons participé sincèrement et nous finissons 2ème. Après tout, 6 secondes ou pas, le résultat est là. Même si bien sure nous comprenons bien qu’il existe une différence de niveau avec les premiers, ce que je retiens, c’est que c’est la première participation de notre équipe à un évènement et je suis très fière de ce résultat. Je suis sure que nous ferrons mieux la prochaine fois ^^.

5. Parlez nous un peu de la concurrence. Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?

Elm : Nous n'avons pas rencontré de concurrence, ce qui est fort dommage. Peut-être y aura-t-il plus de participants au prochain évènement ?

FireBac : La concurrence? Quelle concurrence??? On la ressent pas en jeu en ce moment je trouve...

Bodka
: Même avis que FireBac. Nous n’avons pas prêté attention à la concurrence car nous faisions les courses entre nous. Nous n'avions pas de visuel sur les autres équipes.

JohnMav : A vrai dire, je joue depuis un moment et suis suffisamment attentif aux temps de mes concurrents de manière générale. En vérité, j’avais évalué les temps probables des équipes déclarées sur le forum officiel. Aussi, soyons clair, tout le monde n’a pas joué. Connaissant nos propres temps moyens, ma plus grande peur ne venait pas des plus forts mais plutôt de riders qui ne font pas parler d’eux. Je pense sincèrement qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont un sacré potentiel. C’est d’eux dont j’avais le plus peur ^^.

6. Quelle a été votre stratégie pour réussir dans ce tournoi ?

Elm : Pas utiliser de bugs, je trouve qu'il gâche le jeu. Juste mes rollers tuné : Musa. Nous avons joué en mode vitesse solo (Pas le mode le plus avantageux d'ailleurs en y repensant, vitesse en équipe aurait été un meilleur choix). J'ai joué plusieurs soirées sur cette map. J’ai du faire environ une vingtaine de course.

FireBac : Ah bon??? Y' a des bugs??? xD au moins une centaine de courses pour ma part.

Bodka : J'ai fait personnellement entre 20 et 30courses et j’ai supposé qu’on en avait fait une centaine environ.

JohnMav : La stratégie à simplement de faire du mieux qu’on pouvait. Personnellement, j’ai utilisé les MUSA SHARP équipé en Rolly. Nous avons joué en mode vitesse solo et pour ma part, je pense avoir fait entre 50 et 70 courses. En ce qui concerne votre question sur les goshts ou les bugs, je vous laisse relire mon avis sur ce sujet plus haut. Gagné un concours en trichant, c’est bien la dernière chose qui me passerait par l’esprit. Si, j’y pense : Bodka et moi n’avons pas joué ensemble car nous jouons à l’identique et nous nous gênons. C’est peut être la seule technique que nous avons utilisé. En vrai, y’a pas de secret. On a fait et refait la course pour que nos temps soit honnête à force de persévérer. C’est comme dans la vie ^^.

7. Ce tournoi a eu lieu sur le circuit "GrunVille".
Est ce que le principe du tournoi vous plaît ? Que faudrait-il modifier ?
Sur quel circuit aimeriez-vous retrouver ce type de tournoi ?

Elm : J'aime le principe de tournoi en équipe. Mais j'aimerai voir apparaitre un tournoi concernant plus d'une map, avec par exemple un système de point pour récompenser les meilleurs temps sur chaque maps. L'équipe totalisant le plus de point gagnerait le tournoi. Faire la même map en boucle est un peu monotone.

FireBac : Les moins rapides ont une chance de figurer dans les premiers avec ce style de Time Attack. C’est moins élitiste, faut juste être assidu et faire le plein de courses!!!

Bodka : Personnellement, j'adore ce type de jeu, cela permet de joué en équipe, à notre rythme, et on voit très bien les équipes qui se prête au jeu.

JohnMav : Tout comme mes co-équipiers, je trouve ce type de tournoi très enrichissant. D’une part, cela permet de regrouper des personnes autour d’un objectif commun, d’autre part, chacun donne son maximum pour ne pas handicaper ses équipiers. Je vois donc dans ce type d’événements des choses positives pour la communauté. Par contre, je dois avouer que refaire cette même course ma « laminé » si vous me pardonnez l’expression. Je pense qu’il pourrait être enrichissant de refaire ce type de Time Attack mais sur plusieurs maps. J’y mettrais un bémol toutefois : les maps doivent rester abordable pour le plus grands nombres de joueurs enfin que chacun est sa chance. Je pense par exemple à Paraka, Trieste et peut être Divehill. Pour corser encore plus les choses, les maps facile seraient surement parfaite pour un plus grand « lissage » des temps.

8. Changeons de sujet. Parlons un peu de Street Gears, le jeu, et son futur.
Comment imaginez-vous la suite des événements ? Qu'est ce qui vous plairait vraiment ?

Bodka : Je souhaite qu'il y est un nouveau MJ , License Expert, qu'il y est plus de carte ou s'amuser et passer du bon temps. J'aimerai une prise de conscience commune sur la mentalité de Street Gears, moins de prise de tête, plus de bonne humeur. Enfin, régler le problème du Ghost.

FireBac : Bodka a tout dit ^^

Elm : J'aimerai voir de nouvelles maps de haut niveau. Ainsi que des tournois permettant aux clans de se rencontrer et rider dans la bonne humeur. (Pas encore le niveaux pour vouloir la nouvelle License ;p )

JohnMav : Ah! Là, je dois dire que mes coéquipiers mettent le doigt sur quelques points intéressants. Le nouveau MJ est quelque chose qui est très important pour la communauté puisqu’il représente la présence concrète de l’équipe de développement du jeu. Sans cette présence, la communauté récent un sentiment d’abandon. En ce qui concerne les événements organisé, je pense que l’équipe de développement bosse dure pour mettre en place des choses : certaines moins motivantes que d’autres mais bon, on peut tout de même saluer leur Travail. La licence Expert : je l’attends avec impatience mais je ne veux pas non plus idéaliser le résultat. Il faut être honnête, à la vue des vitesses de certains riders, allez encore plus vite et être encore plus technique, le terme « Expert » pourrait bien porter son nom. Aux développeurs de nous monter un bon projet, à chacun son job^^. Enfin, je terminerais par ceci : le jeu n’ai pas parfait mais regardons en arrière et observons quand même que du boulot à été fait depuis les débuts de Street Gears. Donc restons positif dans cette période « d’orphelinat » et ne laissons pas nos craintes les plus folles prendre le dessus. Discutons, ouvrons-nous les uns aux autres, respectons-nous car je pense que c’est là la meilleure manière de traverser les épreuves et rendre ainsi la communauté encore plus forte et constructive.

Nous espérons qu’à travers cette interview, vous aurez découvert la philosophie de notre équipe et nous tenons à dire que nous avons répondu au mieux aux questions qui nous étaient posées.

Cordialement,
La team Umbra Stella

http://umbrastella.forumactif.org

Interiview Umbra Stella sur Park Town Radio
Page 1 sur 1